Commande par internet indisponible
Nous sommes fermés le mercredi

Au Fistou

Historique

Le Village de Bassenge situé au cœur de la vallée du Bas Geer, occupe une place géographique intéressante. Grâce à la construction des lignes vicinales au début du siècle dernier et ultérieurement son remplacement par un réseau d’autobus, il se trouve à l’intersection des routes vers Tongres, Visé, Maastricht et essentiellement vers Liège et son agglomération qui a été et est encore l’une des sources de revenus de ses habitants.

Au sein de ce village accueillant, convivial, où nous avons nos racines, nous avons décidé de nous y installer définitivement.

Une vieille bâtisse du 18ème siècle nous tendait les bras. Avant la première guerre mondiale, on y fabriquait des chapeaux de paille. Activité qui occupait, selon les sources, jusqu’à 65 personnes. Elle disparut complètement après la seconde guerre mondiale. Nous faisons allusion à cette activité car de celle-ci naîtra la dénomination de notre enseigne « Au Fistou » : FI les deux première lettre de « fidélité » pour marquer notre attachement à notre patelin et « STOU » qui est la matière première pour le tressage de la paille. Il remémore des décennies de travail exécuté par des femmes pour une rémunération de misère.

Rappel du passé et construire autre chose pour l’avenir.

Nous avions décidé d’ouvrir une friterie.

Après moult transformations, aménagements, payant de notre personne, nous avons fait l’inauguration en octobre 1992 en tambours et trompettes.

Pendant ces quinze années au sein de la profession, notre devise a été « satisfaire notre clientèle et fournir des produits de qualité. »

Pour l’avenir nous voulons encore nous améliorer ; vous offrir plus de diversité en respectant cette qualité que nous préconisons à un coût à la portée de tous les budgets.

Pour ce faire, nous allons, dans les prochaines semaines, agrandir nos installations et créer un cadre plus chaleureux, plus attractif qui vous donnera l’envie de revenir.

Un petit post-scriptum : en période footballistique, nous diffusons sur grand écran la retransmission de tous les matchs de football de la Jupiler League.

Heureux de vous voir bientôt dans notre établissement.

Pour la friterie « Au Fistou ».

Séverine et Marc